La nature anglaise
Les Anglais vouent un réel amour à la nature et aux animaux. La célèbre université d'Oxford possède une réserve naturelle qui abrite près de 2500 espèces d"animaux.
Les parcs nationaux
L'Angleterre, dont la capitale Londres ne possède pas moins de 16000 ha d'espaces verts, possède de nombreux parcs nationaux. Depuis le milieu du XXè siècle, les parcs se sont développés un peu partout à travers le pays et sont devenus des lieux inévitables du tourisme national. En Angleterre, on trouve également des domaines de beautés naturelles remarquables régies par des lois plus souples que les parcs nationaux.
Le pays de Galles possède l'un des plus beaux parcs nationaux d'Europe, le Snowdonia Park, au cour des montagnes qui culminent à 1085 m au mont Snowdon, il déploie ses forêts et ses prairies sur 2 200 km2.
Le Peak, chevauchant cinq comptés à la fois, le Lake District, vanté par les poètes romantiques, le Dartmoor, dans le Devon, le parc du Northumberland, celui du Brecon Beacons et ses sites néolithiques, ou encore les landes du Nord Yorkshire, font également le bonheur des habitants qui recherchent air pur et silence.