Visiter Brighton
Brighton est une ville côtière sur la Manche, située à 75 km au sud de Londres. Autrefois petit village de pêcheurs, Brighton est devenue à la mode sous le règne de Victoria, lorsqu’elle fut reliée à la capitale par chemin de fer.
À l’heure actuelle, elle fait partie de la grande banlieue londonienne. La ville affectionne les constructions de style oriental. Le prince régent, futur roi George IV (1762-1830) et bienfaiteur de la ville, y fit construire le Pavillon royal, fantaisie architecturale dans le style indo-mongol, curieux mélange de minarets et de coupoles.
Brighton devient une station balnéaire en vogue, où fleurit la mode des bains de mer. L’université moderne du Sussex se trouve à proximité. La Porte mémorial, symbole de la gratitude hindoue envers la municipalité de Brighton, achève de dépayser les touristes et augmente le charme de cette cité. Margate est devenue l’une des plages les plus gaies d’Angleterre.
À une heure de train de Londres, la ville est le lieu de retraite préféré des artistes et de somptueux magasins d’Antiquités y sont implantés. Également, beaucoup de constructions pseudo-orientales. Le Pavillon constitue une des curiosités qui attire beaucoup de touristes et les commerces y sont nombreux.
Le roi Georges IV ayant parcouru à cheval, Londres-Brighton, la route qui relie ces deux villes voit se dérouler chaque année un nombre impressionnant de courses en tout genre. La plus célèbre est la course à pied du 3ème dimanche de mai.
La vie nocturne est intense, vous y trouverez beaucoup de pubs, de café Internet et de boîtes de nuit.